L'En Avant de Scaër, 3 buts, 3 poteaux face à Riantec
Après la défaite face à Plobannalec-Lesconil (2-1), les Scaërois avec le réception de Riantec avaient l'occasion de se relancer dans ce championnat. Ils n'ont pas raté l'occasion avec 3 buts marqués et 3 tirs sur les montants, Riantec subissait la domination de Scaër. Les joueurs d'Anthony KERAUDREN ne tardaient pas à se manifester et ouvraient le score par Benjamin SALAMAND avant dix minutes de jeu (1-0, 8'). Le score se stabilisait et toutes les attaques de Scaër échouaient sur la défense adverse. A la pause, Riantec regagnait les vestiaires avec ce petit but d'écart et tout restait encore possible.
En seconde période, la rencontre venait de reprendre depuis deux minutes, lorsque Maël HILIOU doublait la marque et coupait les envies de retour des Riantécois (2-0, 47'). Les joueurs locaux géraient la rencontre er après l'heure de jeu ajoutait un troisième but. Sur une passe d'Anthony Sinquin, Mickaël Jambou aggravait le score (3-0, 62').
Riantec parvenait à réduire l'écart avec un penalty accordé aux visiteurs. Monnier, chargé de la sentence, ne ratait pas l'occasion de revenir au score (3-1, 77'). Ce but venait trop tard pour inquiéter des Scaërois, auteurs d'un match sérieux et appliqué. Profitant du faux-pas de Ploemeur face à Plobannalec, les joueurs d'Anthony Keraudren remontent à la seconde place, à trois points du leader Ergué Gabéric. Riantec reste à l'avant-dernière place. La prochaine journée, l'En Avant de Scaër recevra Ploemeur, troisième au classement avec un point de retard sur le second.
Ce match-là, dans un stade Pierre Salaun, qui devrait accueillir un copieux public, sera un tournant pour les Scaërois. S'ils le passent bien, la fin de championnat sera ouverte, avec un dernier sommet jaugé à l'avant-derière journée, à Croas Spern, face à l'Amicale Ergué-Gabéric, le 7 mai. A condition de bien s'amener les derniers kilomètres de course, avec ces deux derniers feux d'artifice finaux face à l'AEG et Lorient Sports, en dernière journée.
Légende: L'EA Scaër a rassuré son public en restant maître à domicile, face à Riantec OC, ce dimanche après-midi. Crédit photo: EA Scaër