L'AS Baye, mise en sommeil en 2018/2019 retrouve une seconde vie avec la création cette saison du club de Baye La Morena. Le petit poucet breton de la coupe de Bretagne (D4), jouait ce dimanche un inédit 4ème tour face au FC Goyen (D2). Il s'était qualifié aux tirs au but face à l'ES Redéné évoluant en D2 (1-1), au premier tour. Au second tour, il avait éliminé l'US Quimperlé, une formation de D1 (4-2) il restait sur une victoire convaincante face à Lennon, au tour précédent (5-0, D2). Près de 300 personnes assistaient à la rencontre face au FC Goyen avec une première période voyant les joueurs locaux tenir bon face aux attaques visiteuses. A la mi-temps les deux équipes se quittaient sur un score vierge de parité.
On pouvait s'attendre à une montée en puissance des pensionnaires de D2, mais au contraire, Baye La Morena s'enhardissait et ouvrait les hostilités avec le premier but signé Pierre YHUEL (1-0). L'ancien joueur du FC Quimperlé récidivait quelques minutes plus tard en marquant le but du break (2-0).
Les visiteurs réagissaient mais ses attaques étaient tenues en échec par les défenseurs locaux. Sur un nouveau contre, les abeilles de Baye ajoutaient un troisième but par François LEGROS ex-joueur de l'US Moëlan/Mer (3-0). La messe était dite et pour clôturer la marque, l'ancien Quimperlois et Bannalécois, Maël IKNI signait un quatrième et dernier but (4-0).
Crédit photos: Baye La Morena
L'aventure continue pour Baye La Morena qui avec neuf buts marqués lors des deux derniers tour de la Coupe de Bretagne face à des pensionnaires de D2, montre la valeur de cette équipe, opérationnelle que depuis quelques mois. L'attaque est redoutable avec des joueurs ayant connu le niveau Ligue mais la défense de Baye reste intraitable avec aucun but encaissé durant ces deux tours.
Le cendrillon de la Coupe de Bretagne attend avec impatience de connaître le nom de son prochain adversaire. Ses supporters s'apprêtent à soutenir son équipe une nouvelle fois à domicile. Baye La Moréna prolonge le refrain, et pousse sur un 5ème couplet en coupe de Bretagne, avec le nom de son prochain titre connu, ce mercredi soir, lors du tirage à Châteaulin.