Le 20/10/2023

Après le starter de Moëlan/Mer, la FDG Bannalec réussit un début de saison consistant

Le match contre l'US Moëlan/Mer au 3ème tour de la coupe de Bretagne, a été un révélateur de ce que cette équipe de la FDG Bannalec est capable de produire? La victoire 3-1, face à une formation au-dessus a donné une confiance renforcée aux Bannalécois, qui ont capitalisé sur cette parfaite production. A l'isolement dans leur poule 100% Morbihan, en R3, poule K, Bannalec a enclenché sa première en championnat sur la 3ème jornée,en battant le CEP Lorient B (2-4), et atteint le 5ème tour de la coupe de Bretagne en disposant facilement de l'Avenir de Guiscirff, ce dimanche (1-5, D1). Au prochain, un clin d'oeil au capitaine Steven Robin ou Alexis Launay avec un retour à l'AS Melgven (D2), un bon tirage pour les Jaune et Noir, qui voudront rester dans cette même efficacité, ce dimanche, face à l'ES Ploemel. Resté aux commandes de cette équipe, malgré son souhait premier d'aller en éducateur à l'école de football, Magueye Sow revient sur ce dernier mois faste pour la fleur de genêt.

Légende: Ce mois d' Octobre a été très faste pour la FSDG Bannalec en championnat et en coupe de Bretagne.

" On a réussi une préparation très cohérente. C'est intéressant à mes yeux d'aller que sur des équipes morbihannaises, on est sur une autre approche du football. C'est plus axé sur le jeu, on a moins ce public de derbys, qui amène des contextes forcément différent. Il y'a moins d'animosité, on reste concentré sur le jeu. Je trouve les équipes morbihannaises, avec plus de variétés dans leur schéma tactique. On est la seule équipe du Finistère, de ce groupe, mais c'est très enrichissant pour nous", relève Magueye Sow.

En restant sur un même effectif, à part le gardien, Romain Pennec, qui a signé au FC Quimperlé, la FDG Bannalec a compilé trois renforts, dans leur mercato estival, celui extrêmement prometteur du portier, Corentin Fravolo ( ex US Concarneau), d'Ibrahim Bah, un attaquant malien, qui n'avait jamais été licencié en France, 20 ans, et qui commence régulièrement à faire parler de lui, ou Alexis Launay de l'AS Melgven. 

" Ce que j'aime dans notre début de saison, c'est cette volonté de s'engager ensemble et s'investir pleinement dans la saison. Je l'avais beaucoup moins ressenti à cette même période l'an dernier. On y est dans l'intensité et dans la rigueur. Après, quand les joueurs ont la balle, je veux qu'ils gardent leur esprit créatif. On sent un fond de jeu qui est stable maintenant", relance Magueye Sow.

Ravalant vite l'importante déception de l'élimination au 2ème tour de la coupe de France, à Elliant (D1, 2-1), " On était passé complètement à travers", le début de saison est très cohérant pour les Bannalécois, dans leur poule K de R3. " Si on maintient cette culture de l'effort, d'être les uns pour les autres, on vivra une bonne saison", conclut Magueye Sow. En cas de victoire face à Ploemel, les Jaune et Noir pourraient s'immiscer dans le top 5, au terme avançant d'un premier bilan au bout de cinq journées.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV