Après avoir passé quatre tours en coupe de Bretagne, l'ES Rédéné, l'US Quimperlé, l'US Lennon et le FC Goyen, Baye La Morena (D4) a détonné et mis en lumière leur recréation de club, trois ans après la mise en sommeil de l'AS Baye. Partant sur un nouveau projet emportant l'adhésion de tous, fédérant tout un public nombreux autour de leur cause, avec des galeries poussant au-delà des 200 spectateurs, à chaque match, Baye La Morena (D4) tenait son match de gala, face à un grand nom du football finistérien, la Stella Maris de Douarnenez (R2), ce dimanche, pour le 5ème tour de la coupe de Bretagne.
Légende: Baye La Morena aura marqué ce début de saison dans le Finistère. L'aventure du petit poucet breton s'arrête au 5ème tour de la coupe de Bretagne face à la Stella Maris Douarnenez. Crédit photo: Baye La Morena
Cinq niveaux d'écart au coup d'envoi, soit un Everest à franchir pour les partenaires de Mael Ikni, ce match a tourné logiquement en l'avantage des visiteurs, qui avec deux buts par mi-temps, ont marqué leur différence.
Erwan Pichavant, par deux fois, le meneur de jeu, Jérémy Le Saos, et un but contre sans camp, 0-4, à l'affichage final, mais cette aventure aura révélé ce tout jeune club, qui avec cet état d'esprit et un an en plus, en commun, sera à certitude une des attractions de la prochaine campagne de coupe de France et de Bretagne.
Et donnera du fil à retordre à toutes les équipes, en cette saison, dans la coupe du Finistère et aussi en coupe du district, où dû à leur formidable parcours en coupe de Bretagne, Baye La Morena rentrera bien plus tard que toutes les autres équipes de district, dans la compétition.