L'EA Scaër s'offre une bouffée d'air frais face à Pont-l'Abbé
L'EA Scaër, en difficulté ces dernières semaines, a renoué avec la victoire de belle manière ce dimanche, en dominant Pont-l'Abbé (4-1). Un succès précieux qui permet aux Scaërois de sortir de la zone rouge. Habitués à un jeu offensif flamboyant, les Scaërois ont surpris leur adversaire en adoptant une approche plus pragmatique. Après une première mi-temps aboutie ponctuée par des buts de Yanis Kerhervé et Le Goff, les locaux ont verrouillé leur défense en deuxième période, laissant Pont-l'Abbé stérile. Le coup d'envoi de la rencontre est donné sur un rythme effréné. Yanis Kerhervé, intenable dès les premières minutes, frôle le poteau sur coup franc (21').
Légende: Yanis Kerhervé, encore décisif pour l'EA Scaër, auteur d'un doublé face au FC Pont l'Abbé. Crédit photo: EA Scaër
Sa persévérance était récompensée à la 33ème minute lorsqu'il dribblait deux défenseurs et trompait Toulemont d'un tir imparable (1-0, 10'). Juste avant la pause, Alex Le Goff, sur corner, s'élèvait plus haut que tout le monde et doublait la mise de la tête (2-0, 44'). Pont-l'Abbé, qui tentait de réagir par des attaques rapides, ne parvenait pas à se montrer dangereux. Antoine Hélias, seul véritable atout offensif des lioncaux, se signalait par une reprise de volée non cadrée (6').
En deuxième mi-temps, l'EA Scaër prend le match à son compte et accentue son avance grâce à un nouveau coup franc de Yanis Kerhervé, parfaitement exécuté (3-0, 55'). Rubens Nicolas, opportuniste, réduit l'écart pour les Bigoudens (3-1, 86'). Mais Sébastien Le Bourhis, d'une tête rageuse, scellait définitivement le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu (4-1, 92').
Un succès salvateur pour Scaër qui se replace dans le ventre mou du classement. De son côté, Pont-l'Abbé devra se remobiliser pour éviter de s'enfoncer dans la zone rouge. Ce match était une véritable bouffée d'air frais pour Scaër qui se donnait de l'air au classement. Pont-l'Abbé, de son côté, devra impérativement réagir lors de ses prochaines rencontres pour ne pas se laisser distancer.