16/02/2024

La roue ne tourne pas pour l'US Moëlan/Mer, l'EA Scaër en profite

Dès l'entame du match, les Moëlanais se montraient entreprenants. Yanis Gerbore se procurait la première occasion, mais le portier Scaërois, s'interposait avec brio. Qautre minutes plus tard, Luc Cloarec, lui aussi, manquait de peu d'ouvrir le score. La domination Moëlanaise se concrétisait finalement après dix minutes de jeu. Raphaël Le Goff centrait pour Luc Cloarec qui trompait le gardien visiteur (1-0, 10'). Moëlan continuait à presser et se procurait plusieurs occasions de creuser l'écart. Le gardien Moëlanais, se montrait rassurant devant les attaquants visiteurs.A la pause, le score n'était que de 1-0, un avantage bien maigre au vu de la physionomie du match.

Légende: L'EA SCaër a réalisé une excellente opération en gagnant le match qu'il fallait à Moëlan/Mer. Crédit photo: EA Scaër

En deuxième période, Moëlan manquait de tuer le match mais les attaques butaient sur un excellent gardien visiteur. Scaër, qui n'avait jusque-là que rarement inquiété la défense Moëlanaise, profitait d'un penalty pour égaliser après l'heure de jeu. Mickaël Jambou ne ratait pas l'occasion de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 66'). 

Sonné, Moëlan tentait de réagir mais Luc Cloarec voyait son tir repoussé par le montant du but à un quart d'heure de la fin. Sur un corner tiré par Yanis Kerhervé, Benjamin Salamand reprenait le ballon et donnait l'avantage à Scaër (1-2, 80'). Quatre minutes plus tard, Scaër allait enlever tout espoir de retour de Moëlan. Dans les dernières minutes, Yanis Kerhervé transformait un second penalty pour sceller le score final de la rencontre (1-3, 84'). Un score cruel pour les Moëlanais qui ont réalisé une prestation encourageante mais qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Ils restent englués dans le bas du classement tandis que Scaër se replace dans la course à la montée.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV