Ayant signé un contrat d'un an plus un en option en cas de maintien du promu Goal FC ( le club de formation de Ludovic Giuly), la relégation du club rhodanien en National 2, ouvrait les portes à un départ pour le Quimperlois, Adrien Julloux. Encore extrêmement régulier, avec 32 matchs en 34 journées, à son poste de défenseur latéral, le seul joueur de l'effectif concarnois avec le portier, Vincent Viot, à avoir participé à l'intégralité des minutes, sur la seconde saison de Stéphane Le Mignan, il n'a manqué de propositions de club de National pour poursuivre sa carrière, dans ce mercato. A 27 ans, il s'est engagé pour deux saisons avec l'AS Nancy Lorraine (National), vainqueur de la coupe de France en 1978 ( victoire OGC Nice, 1-0).
Légende: Adrien Julloux reste en National, après l'US Concarneau, Goal FC, il prend la direction de l'AS Nancy Lorraine en 2024/2025. Crédit photo: Pascal Priol
Ce grand nom du football hexagonal, qui s'est nourri de sa rivalité ancestrale avec le FC Metz, n'est qu'en salle d'attente dans ce National, prêt pour un redécollage vers la sphère professionnelle. Le retour de l'emblématique, Pablo Correa, rappelle aussi ce précédent âge d'or, en Ligue 1 du club.
Cette arrivée en Lorraine, dans un club qui sera forcément ambitieux sur la ligne de départ de ce prochain National, est encore une marche franchie pour le Quimperlois.