La FDG Bannalec est devenue une valeur sûre de la R3
Redémarrant le moteur, le 22 juillet, la FDG Bannalec est restée sur une derrnière très bonne impression, malgré un côté singulier d'être la seule équipe du Finistère-Sud sur un groupe à totalité Morbihannais. 3ème en R3, poule K, les Jaune et Noir reviendront plus souvent sur leurs terres en cette saison, par des confrontations entre le CA Forestois, l'Hermine Concarneau, l'US Concarneau C et l'US Trégunc (B), tout en conservant l'axe du 56. Une dizaine d'arrivées pour les Bannalécois, toutes équipes seniors confondues, avec une prise d'envergure de dernière minute, convoité conjointement par l'EA Scaër (R2), le buteur, Samir M'Bingui ( Vannes Ménimur) de retour au club. Côté départs, deux seulement sur l'équipe première, le milieu de terrain, Alexis Launay, reparti à l'AS Melgven et l'attaquant phocéen, Thomas Laffeach, reparti à Locunolé Sports, promu en D2. Encore à peaufiner et en recherche de rythme, Bannalec portera un soin à ce 2ème tour de la coupe de France, où il avait chuté l'an dernier, à Elliant (1-0, D1). Pour la quatrième saison de Magueye Sow, sur le cycle de son retour à la fleur de genêt, la satisfaction est d'avoir fait monter toutes les équipes seniors du club. Avec Steven Robin, Léo Le Jalus, Thibault Pennanguer, Léo Le Mignon, Tony Trichard, Guillaume Daniel, la base est solide. Faire un nouveau haut de tableau sera l'objectif de ces Bannalécois en R3, avec un effectif plus qualitatif aussi en réserve en D2, mené maintenant par Enrique Le Bihan (ex FC Quimperlé). L'équipe C en D3 sera quant à elle dirigée par l'ex-Corayen, aussi joueur, Nicolas Gouiffès.
Légende: La FDG Bannalec (R3), qui a été cherché un podium en R3 sur la dernière saison, aura encore l'envie de bien faire et confirmer sur cette nouvelle saison.
En recrutant local, à Mellac, Evan Le Roux ou Gémael Granville, Hugo Matthieu ( Clohars-Carnoët) ou un Brésilien, habitant la commune, avec le robuste, Lucas Rodrigues, la FDG Bannalec aborde une nouvelle saison en Ligue, avec des repères.
" Le discours est de rester dans cette volonté de progresser en équipe. 80% de l'équipe a été formé au club. On a ciblé notre recrutement sur des postes, voulant apporter une plus forte densité à l'équipe. C'est vrai sur l'équipe première, tout en veillant à ce que la B tienne la route également en D2. Notre championnat ne sera pas facile, à commencer par notre premier match, le CA Forestois, à domicile. On a réussi à franchir un palier, en inscrivant toutes nos équipes sur cette recherche de progression sportive. Maintenant, il nous faut continuer à avancer", confirme Magueye Sow.
Porté par une attaque Léo Le Mignon, Tony Trichard, Samir M'Bingui, très costaude pour la R3, la FDG Bannalec fera mal offensivement si elle parvint à trouver de la vitesse et coordination sur ses transmissions. Solide sur ses arrières, costaud en milieu, avec Mohamed Bah, Bannalec est armé pour bien figurer une nouvelle fois en R3.