Le 08/09/2024

Un "groundhopping" pose ses valises à Baye La Morena

Après avoir écumé les stades de football, le Troyen Basile Brigandet, alias "Stadito", poursuit son tour du monde des stades pour sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux. A 25 ans, il avait déjà visité 24 pays, suivi des marchs dans 183 stades différents. Au travers de ses vidéos, il continue de partager sa passion du football et des voyages avec les internautes. Si les montages concernent en majorité le monde du football professionnel, il n'en oublie pas pour autant celui des amateurs. La preuve avec sa dernière vidéo tournée en Bretagne et dans le Sud Finistère précisemment. La semaine dernière, il posait ses valises à Baye pour mettre en valeur le dernier né des clubs finistériens "Baye La Morena". Ce «groundhopping» passionné par les ambiances des stades de football (et pas que), n’a pas hésité a passer la semaine du côté de Quimperlé  pour découvrir de nouvelles atmosphères dans un stade de district devant prés de 400 spectateurs présents pour les premiers tours de la Coupe de France. Son simple site de partage de photos et d’information sur le football relayé sur Facebook et Twitter prenait le virage de la vidéo. Le jeune troyen créait la chaîne Youtube " Stadito " qui compte aujourd'hui plus de 90.000 abonnés. Chaque saison, il assiste aux rencontres du fin fond de la France et du monde entier pour partager l’ambiance unique des matchs de football, toutes dimensions confondues. Aujourd'hui Basile Brigandet qui a passé la barre des 700 matchs vus en stade, dont la moitié à l’étranger, ne manque pas d’anecdotes au fil du temps.

Après avoir éliminé Locunolé Sports au premier tour de la Coupe de France, le club de foot de Baye reçevait Névez vainqueur de Rosporden aux tirs au but en deuxième tour de Coupe de France. A cette occasion le club accueillait Stadito, pour la réalisation d'un montage vidéo sur le foot amateur breton, en particulier du Sud Finistère. Avec une victoire de 4 buts à 0, dimanche, le club bayois continue de rêver et s'apprête de recevoir au troisième tour l'ES Beuzec, une équipe évoluant en D1. Avec à la clé en cas de succès, la distribution des maillots officiels de la Fédération pour l'un des petits poucet de la compétition. 

" Le Rêve de Coupe fait escale en Bretagne pour le second Tour de la Coupe de France. Direction le Finistère Sud et Quimperlé pour vivre les émotions de la Coupe. Là-bas, une bande de potes a réalisé un pari fou : créer un club ! Un an après le début de l'aventure, je les ai rencontré pour passer un week--end complet tous ensemble et rêver d'un parcours heureux dans la plus belle des compétitions. Immersion avec le club de Baye la Morena ! ( STADITO) "

S'ABONNER A LA CHAINE YOUTUBE DE STADITO

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV