Mené 3-0, à dix minutes de la fin, l'US Clohars-Carnoët a remporté son premier match à Bannalec
Cette victoire vaut plus que 3 points pour l'US Clohars-Carnoët, en D2, groupe G. Ce premier match à Bannalec (B) devait être ajouté à ceux perdu dans la saison pour les Lanciers Jaune et Noir. Dominé 3-0 par la Fleur de Genêt, avec un doublé de l'ex-avant centre de l'US Saint-Thurien, Romain Le Goc (6', 70'), accentué par un but du milieu relayeur, Guillaume Daniel, l'US Clohars-Carnoët était mené 3-0 à la 80ème minute. Avant la remontée de la saison, le jeune Louis Yhuel ( à retenir), 16 ans, réduisait l'écart, Malo Nicol embrayait (85'), avant le dernier rush qui allait achever l'équipe d'Enrique Le Bihan. Esteban Bernard et Louis Yhuel mettaient le 3-3 et le 3-4 au bout du bout des arrêts de jeu.
Légende: Sacrée remontée pour les joueurs de l'US Clohars-Carnoët, pour leur première journée de D2, poule G, à la FDG Bannalec (B). Crédit photo: US Clohars-Carnoët
L'US Clohars-Carnoët commence par une victoire sa saison (3-4), le cri de guerre, dans le vestiaire visiteur, a du retentir dans les travées de Jean Bourhis. Seule équipe ayant gagné avec Kernével, Moëlan/Mer (B), et Nevez, l'US Clohars-Carnoët enchaînera un deuxième déplacement à Locunolé. Les Locunolois sont prévenus, cette équipe à damier ne renonce jamais.