Pesant plus à six encablures de la fin, le FC Quimperlé (11ème, 14 points) jouait un match clé pour son maintien face à l'Amicale Ergué-Gabéric (10ème, 16 points). Sans être encore irrémédiable, ce match avait presque valeur de couperet pour la formation qui concédait des plumes de cet affrontement. La notion était encore plus vraie pour les Quimperlois, qui devaient absolument gagner, ce samedi soir, en match avancé. Arrivant à 0-0, à la mi-temps, Anthony Levenard, l'ex-attaquant du FC Ploemeur, arrivait à pic pour mettre les locaux devant à la pause, en mettant ce premier but catalyseur, à la 43ème minute.

Légende: En R2, poule B, le FC Quimperlé remporte une victoire capitale pour son maintien face à l'Amicale Ergué-Gabéric, aussi bataillant pour ce même objectif final.
Portant un coup aux ambitions visiteuses, qui croyaient regagner les vestiaires avec une parité, les Verts étaient forcés à réagir en deuxième mi-temps. Indécis jusqu'à l'heure de jeu, ce match allait prendre la direction définitive avec un doublé de Quentin Saget. Battant à deux reprises son ex-coéquipier, Flornet Philipot, l'attaquant quimperlois mettait son équipe sur la route du succès (65', 71', 3-0).
L'AEG ne pouvait s'en relever, avec un premier tir sur les montants de Jérémy Hill (80'), les Gabéricois sauvaient tout de même l'honneur dans les arrêts de jeu par le rentrant Christophe Mahé (3-1, 90'). Une maigre consolation, avec une équipe tango leur passant maintenant devant au classement.