Sorti victorieux d'un match capital face à l'Amicale Ergué-Gabéric (3-1), le FC Quimperlé joue toujours la carte du match avancé, ce samedi soir. Espérant capitaliser sur ce dernier succès décroché face aux Gabéricois, les Quimperlois rejoueront une deuxième fois consécutivement à domicile, sur le synthétique de Jean Charter, avec la réception du Ploemeur FC, 4ème de championnat, avec 28 points.

Légende: Frédéric Pennec retrouvera une formation qu'il connait bien pour l'avoir amené en R1, le FC Ploemeur, mais il n'y aura pas de cadeaux, ce samedi soir, pour un autre match clé pour les Tangos vers le maintien en R2.
Dans son mini-championnat à quatre équipes, pour éviter à tout prix les trois dernières places, les Tangos partiront forcément déterminés à sortir la tête de l'eau pour prendre possession de cette 9ème place, synonyme de maintien assuré en R2.
Pour Ploemeur, l'enjeu sera assurément moins grand, après sa défaite du week-end dernier dans le match au sommet et face au leader, de la dernière journée, la 17ème journée, face au CEP Lorient (0-1).
Ce match se jouera ce samedi soir, à Quimperlé, avec un coup d'envoi donné à 19h.