A force de rester en vie, le FC Quimperlé trouve sa récompense à la 89ème minute face au Ploemeur FC
L'impression dégagée par le Ploemeur FC a été forte, au FC Quimperlé. Côté esthétique, les Morbihannais valaient à coup sûr le niveau au-dessus, conservation de balle, renversements de jeu, la gamme technique est d'un très haut-niveau global pour une R2. Menant logiquement 0-1 à la pause, pouvant même au vu de leur mécanique de précision, avoir des regrets, de ne pas avoir mis le 2ème avant la pause, les Ploemeurois n'ont pas levé le pied, du tout, au stade Jean Charter. Avec le pied gauche toujours sûr de Guillaume Gégousse, ils se portèrent devant avant la demi-heure de jeu. Le FC Quimperlé n'a pas abdiqué, espérant profiter de tout élément favorable dans sa quête effrenée de points, pour passer au-dessus de la zone de flottaison. Pouvant par une tête de Maël Belz, y croire en fin de première mi-temps, les Tangos sont tombés sur une équipe du Ploemeur FC, qui n'a pas laissé une miette défensivement et renvoyé une aisance offensive rarement observée pour ce niveau R2. A deux minutes près, ce schéma a parfaitement déroulé, mais à force d'en garder sous la pédale dans le tranchant offensif, Ploemeur était puni. Le FC Quimperlé revenait du diable vauvert à la 88ème minute avec un pénalty gagnant de Titouan Le Masson et aura pu réussir le "holp-up" une minute après ce retour in-extremis (1-1, 90'+3).


Légende: Sauvant un face à face à la 81ème minute, Romain Pennec a été décisif, le FC Quimperlé n'a pas lâché et a été récompensé de son acharnement avec une égalisation à la 88ème minute.
Battu 0-1 dans leur match au sommet du week-end dernier face au CEP Lorient, le Ploemeur FC avait sans doute laissé ses dernières ambitions de montée en R1. Mais pas question pour autant de se démobiliser, tel a été le ton de sa première mi-temps à Quimperlé, où au sortir du premier quart d'heure, la qualité du jeu visiteur a été clairement la marque de fabrique.
Reculant logiquement face à une telle armada visiteuse, bonifié par l'ancien professionnel, Maxime Barthelmé et l'ex-Concarnois, Guillaume Gégousse, le FC Quimperlé a tenu son défi, jusqu'à cette ouverture du score de Guillaume Gégousse.
Le portier local, Romain Pennec avait gagné son premier duel, mais une passe en retrait astucieuse a ouvert le but à Guillaume Gégousse, qui face à une telle situation, ne ratait pas l'offrande dans un but déserté du portier quimperlois (0-1, 25'). Ploemeur mettait le pied sur le ballon, Quimperlé poussait même un ouf de soulagement, quand Baptiste Vandeputte coupait au premier poteau et trouvait sur un corner, le poteau opposé (35'). Hormis Gwendal Le Mouellic (12') ou Maël Belz sur coup de pied arrêté (41'), les Tangos n'avaient rien eu à se mettre sous la dent.
Privant Quimperlé de solutions, Ploemeur était toujours disposé à conserver le rythme de ce match. Maxime Berthelmé ratait de peu une situation face au but (58'), ou Kévin Oberson, qui avait le 0-2 au bout du pied, mais tombait sur la sortie de Romain Pennec (81').
Très rarement dangereux, mais restant à portée des visiteurs, Quimperlé attendait cette occasion pour revenir à hauteur. Elle ne fut pas loin dans les dernières minutes, croyant même qu'elle n'arrivera pas. Mais les rentrants quimperlois ne l'entendaient pas de cette oreille, dans la surface, Maxime Rouzic était bousculé.
L'arbitre, Mathieu Raulic ( Uzel Merléac) désignait le point du pénalty. Titouan Le Masson ne tremblait pas (88', 1-1). Sur l'euphorie, Titouan Le Masson partait dans l'espace, deux dribbles chaloupés avant de s'écrouler tout seul dans la surface, la balle revenait à Romain Archaimbault dont la balle frôlait le cadre (90'). Le FC Quimperlé avait eu raison d'y croire, ce point acquis de haute lutte peut valoir très, très cher dans un bon mois.
LA VIDEO DE L'EGALISATION QUIMPERLOISE: