La vague d'hommages a été montante sur les réseaux sociaux, à la fin du mois de Juin, suite au brusque décès de Brieux Jégou, 27 ans. Unanime à travers les clubs où il est passé, du premier club, l'Hermine Concarneau, rattachée à la brillante génération 1997/1998 des Thomas Le Bourgeois ou Sullivan Le Noc, entraîné à l'époque par Mickaël Falchus, jusqu'à son dernier club, le Stade Mellacois, qui a décidément vécu une année noire en senior jusqu'à la fin de la saison. Démarrant dans le champ avant de prendre place dans les buts, vivant l'euphorie d'une montée en senior, avec son frère, Damien, aux commandes de l'équipe avec l'US Trégunc B, de la D1 à la R3, en 2016/2017, il avait ensuite suivi son grand-frère, au FC Quimperlé et à l'US Moëlan/Mer et retrouver une place dans le coeur du jeu sur le terrain. Conjugant foot et famille, il était venu au Stade Mellacois, par l'initiative de son autre grand-frère, Thomas.

Légende: A la fin du mois de Juin, le Concarnois, Brieuc Jégou a effectué son dernier envol, les différents clubs, où il est passé dans le football, lui ont tous rendu un hommage appuyé.
Marin de profession, il voyait le football comme sa passion, le plaisir de jouer avec ses potes, après ses trois semaines de mer. Il devait repartir pour une énième saison en senior, au Stade Mellacois, avant sa soudaine disparition. Le monde du sport et du football est souvent décrit comme une seconde famille. Visible encore plus dans ces mauvais moments de la vie.
" On remercie tout le monde car nous avons reçu énormément de messages et de soutien. Ca nous a fait particulièrement chaud au coeur à l'ensemble de notre famille. Brieux était quelqu'un de très apprécié de tous, qui jouait pour le plaisir d'être sur le terrain, peu importe le niveau de l'équipe", reconnait son frère, Damien.
A travers un dernier hommage, ayant réuni beaucoup de monde, à Quimper, Brieux Jégou fera évidemment parti de l'effectif du Stade Mellacois en cette saison. Même sans lui, la reprise des entraînements s'est faite, toujours conduit par son grand-frère, Damien.
La saison sera belle à coup sûr, avec un supplément d'âme pour les Mellacois, qui auront à coeur de rester unis du début jusqu'à la fin et de garder ce principe défini en priorité par Brieux, le football ou le plaisir de jouer avec les amis.