Le Stade Quimperlois, premier passage finistérien vers le 5ème tour de la coupe de France
Au complexe sportif de Kergroas, à Guidel, le Stade Quimperlois (R3) a trouvé son chemin de croix pour reprendre la toponomymie de l'endroit, pour passer en force vers le 5ème tour de la coupe de France. Restant dans le même ton que son 3ème tour face à l'US Trégunc (2-2, TAB, R2), les Quimperlois ont attaqué dans le bon versant, à leur entame de match. Le plan concocté par Fréderic Pennec, l'architecte local, a été validé dès la 2ème minute avec un Quentin Saget, recentré dans l'axe offensivement, pour placer des banderilles en transition. 0-1, au bout de deux minutes, Quimperlé ne pouvait rêver meilleur starter. Malgré une sueur froide par l'avant-centre local, Mael Le Diore, le Stade Quimperlois avait cette accélération soudaine, indigeste pour l'estomac guidélois. Maël Beulz offrait un deuxième bonheur pour les supporters quimperlois, venus en nombre sur ce derby (0-2, 38'), avant que Mael Milliou ne se jette pour rabattre de la tête la balle dans les buts de Quentin Guillerme, habituel gardien de l'équipe C de la Guidéloise (0-3, 44').



Légende: Victoire en maîtrise du Stade Quimperlois, en ce samedi soir, à Guidel pour un passage au 5ème tour de la coupe de France.
Le Stade Quimperlois signait la première mi-temps parfaite, et pouvait même sur un tir flottant de Maxime Rouzic, basculer sur un score encore plus large. Ayant fait le trou, en première mi-temps, évidemment le premier quart d'heure de ce retour de mi-temps serait crucial pour les visiteurs.
Guidel tentait la réaction, mais Quimperlé agissait vite sur transition. Quentin Saget avait même la balle du 0-4 au pied sur un mauvais alignement de la défense locale (54'). Guidel en était à la distribution de cadeau, le quatrième but en était vraiment un, avec une passe pleine axe, une transversale ratée tombant dans les pieds de Léo Quéguiner. L'aubaine était telle qu'il fallait en profiter pour aller vers la dernière demi-heure le coeur léger pour le Stade Quimperlois (0-4, 63').
Les visiteurs avaient clos tout suspense à cette rencontre, Guidel était passé au travers. Comme en match de préparation où les deux équipes s'étaiednt jouées pour un score aussi en faveur des Quimperlois (1-4), ce 4ème tour de la coupe de France sur deux équipes de même niveau, évoulant dans le même championnat de R3, a viré dans le camp visiteur.
Le Stade Quimperlois (R3) est le premier lauréat du Finistère pour le 5ème tour, après les essais avortés de l'ES Cranou (D1) et du RC Lesnevien (R3). Le soleil est venu du Sud-Finistère, avec ce derby remporté avec la manière par le Stade Quimperlois, en terre guidéloise.
LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE
LA JOIE DANS LES VESTIAIRES DU STADE QUIMPERLOIS: