05/10/2025

Le Stade Quimperlois passe la première face à l'US Trégunc B

Enhardis par leur parcours en coupe de France, avec la perspective d'un 5ème tour, à la maison face à l'ES Mignonne, le Stade Quimperlois se gargarisait de ces tours de vitesse pasés, avec un premier souvenir marquant au 3ème tour face à l'US Trégunc (2-2, TAB), mais gardait encore la frustration de ces deux premiers matchs de championnat. Avec une défaite face à l'US Saint-Evarzec sur le gong (1-2) et un match nul à Fouesnant (1-1), le compte n'y était pas pour une équipe qui souhaite s'installer en haut du tableau. Décalé à ce samedi soir, le passage vers la première dans la colonne était attendue face à l'US Trégunc B. 

Légende: Léo Quéguiner, peu avant l'heure de jeu, s'est un doublé en deux minutes face à l'US Trégunc (B), offrant aussi la première victoire quimperlois dans ce championnat R3, poule K, face à l'US Trégunc (B).

Dans la même situation comptable, battu dans le derby face à l'Hermine Concarneau (0-2), l'US Trégunc (B) semblait un bon adversaire pour ce démarrage des Blanc et Noir. Mais à 0-0, l'incertitude restait encore de mise, jusqu'à ce que l'ex-joueur de l'US Trégunc, sur la dernière saison, Léo Quéguiner ne décide soudainement d'accélérer la cause quimperloise.

Un doublé flashé à la 56ème et 57ème sur la pendule du stade, Quimperlé passait d'un 0-0 à la 55ème à un 2-0 la 57ème minute. La respiration devenait meilleure soudainement mais pas encore complète, Hugo Larsonneur réduisait l'écart à 20 minutes de la fin (2-1, 70'). Le score ne bougea pas, à la satisfaction locale. Le Stade Quimperlois signe la première victoire de son histoire en championnat senior sur son équipe fanion, symbolique, mais le plus important à l'instant était d'avoir enclenché cette première qui doit maintenant débloquer les autres.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH STADE QUIMPERLOIS - TREGUNC

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV