Deux ans après la Saint-Efflam Kervignac, un club morbihannais qu'il avait fait monter de R3 en R2, sans avoir dirigé l'équipe suite à cette promotion historique, le Plouhinécois, Jean-Jacques Le Lay n'avait pas repris un poste d'entraîneur. Jusqu'à sa prise de fonction, en cette mi-février à la FDG Bannalec (R3), le club Jaune et Noir avait opté en début de saison pour un jeune entraîneur, Albert Ajaiso, 37 ans, dont c'était la première expérience en senior pour l'ex-stoppeur du FC Quimperlé. Certes, la succession n'était pas facile, prenant le relais de Magueye Sow, qui avait porté et façonné toute cette génération bannalécoise sur la dernière décennie en senior.
Légende: Jean-Jacques Le Lay est le nouvel entraîneur de la FDG Bannalec, succédant à Albert Ajaiso, qui avait pris la tête du club, à cette intersaison.
Entremaillé d'une expérience à Larmor-Plage, Magueye Sow avait fait remonter les Bannalécois en Ligue, et mis en avant une jeune génération qu'il avait vue même faire ses premiers pas à l'école de football de la FDG.
Après une poule aller ponctuée, en R3, poule K, à la 8ème place, à trois points devant le premier relégable, le CA Forestois mais à trois points de la 5ème place, détenue par l'Hermine Concarneau, les dirigeants bannalécois ont pris la décision de changer d'entraîneur en cours de saison.
Habitué de ses challenges en cours de saison, l'ex-entraîneur de l'AS Plouhinec, de l'Etoile Saint-Roger ( aujourd'hui le FC Relecq-Kerhuon), de l'Hermine Concarneau, des PB Spézet, du FC Rosporden, de l'US Concarneau, du Quimper Ergué-Armel FC... arrive avec toute son expérience et ses qualités de meneur d'hommes.
Bénéficiant aussi du précieux diplôme d'entraîneur ligue, indispensable au niveau de la R3, les Bannalécois attaqueront maintenant la poule retour avec un nouvel entraîneur à sa tête, avec le Capiste, Jean-Jacques Le Lay, fraîchement nommé.