Pour le dernier match de la phase Aller, les "Rose et Noire" se déplaçaient dans le Finistère Nord, à Plouvorn. Dans ce championnat très ouvert avec une dizaine d'équipes se tenant en quelques points, Plouvorn se retrouvait devant Rosporden mais avec un seul petit point d'écart. Pour ce premier match de l'année, celui qui l'emportait revenait en haut du classement.
Dès le début de la rencontre on constatait de nombreux déchets de part et d'autres (3-3 à la 10'). Dix minutes plus tard, les 'Rose et Noire' se détachaient avec quatre buts d'avance (7-11 à 21'). A la mi-temps Roz Hand'Du 29 menait à Plouvorn (15 à 11). Dès la reprise, Les Marion's aggravaient le score (20-12). Avec 8 buts de différence au score, Plouvorn commençait sa remontée et à un quart d'heure de la fin, l'écart n'était plus que de 2 buts (21-19). A 8 minutes, Plouvorn recollait au score (24-24) et Rosporden ne lachait rien et réagissait avec 3 buts d'avance avant d'entamer la dernière minute. Plouvorn ne pouvait plus revenir et s'inclinait par 32 buts à 28. Excellente opération pour les 'Rose et Noire' avant d'entamer les matchs Retour.

Crédit photo Roz Hand Du

FICHE TECHNIQUE
PLOUVORN - ROZ HAND DU : 28-32 (11-15)
BUTS : PLOUVORN Bihan 3. Le Han 1, Jolivet 8. Dall 2. Jestin 2. Riohoux 1. Rolland Loussaut 1, Roué 1. Roz HAND DU 29 : Anaelle Fiche 2, Marion Fiche 2, Bihan 6, Lecoq 5, Le Noach 7, Poiraud 3, Courrot 3. Sinou 1, Guével 3
PLOUVORN : Bihan, Le Han, Jolivet, Dall, Jestin, Riohoux, Rolland, Loussaut, Roué, Abguillerm, Richoux
ROZ HAND DU 29 : Guerbaa, Le Craz, Poiraud, Courrot, Sinou, Guével, Fiche A., Gahfaz, Fiche M. Lecoq, Le Noach, Bihan