Les "Roses et Noires" reprenaient la championnat après quatre semaines de trêve. Elles se déplacaient chez leur bête noire de Guidel-Quéven, un concurrent direct au maintien. Les deux équipes ont 31 points et se retrouvent au milieu du classement mais les Roz Hand Du possèdent au classement la 4° meilleure attaque et la 8° meilleure défense. Les Roz Hand Du 29 démarraient la rencontre en prenant un léger avantage dès le début. A la 8° minute, elles menaient 6-3 avec un but d'Elodie Bihan sur un joli mouvement. mais Queven revenait au score et passait en tête avec deux longueurs d'avance 8-10. A partir de ce moment les deux équipes se rendaient coup sur coup avec des scores de parité (11-11, 14-14) A la mi-temps, Queven avait un but de retard (14-15) mais après la pause, égalisait à la 40° minute (17-17). Après un nouveau score de parité 18-18 , A l'approche du dernier quart d'heure (44° minute), Elodie Bihan sur contre attaque donnait deux buts d'avance à son équipe (20-18). La défense des Roz hand Du se montrait intraitable et l'écart se maintenait (22-19 - 48°). Marion Lecoq encore sur contre-attaque aggravait la marque 25-21. A une minute de la fin, Marion Fiche portait la marque à 27-23.

Queven Guidel revenait à deux buts 27-25 et le coach des Roses et Noires prenait un temps mort à 58 secondes de la fin. Dans ce laps de temps, un seul but était encaissé et les Roz hand Du battaient leur bête noire 27 à 26. Très bonne opération avec cette victoire à l'extérieur qui permet de rejoindre à la 4° place, l'équipe de Saint Grégoire (34 points) et de distancer Guidel, l'adversaire du soir.
Voir sur NEWSOUEST LIVE les résultats et les classements de la journée
GUIDEL-QUEVEN - ROZ HAND DU : 26-27 (14-15)
GUIDEL QUÉVEN : Le Tallec, Keraudren; Alameda, Salzard, Guesdon, Brossier, Fleury, Quennec. Entraîneur Améle Sigwart
ROZ HAND DU 29 : Diougoant, Le Cras, Le Nozach, Le Coq, A. Fiche, Bihan, M. Fiche, Guével, Gafhaz, Lopez. Entraineur : Mathieu Bourbigot