Les Rose et Noir se déplaçaient en Normandie pour gagner les derniers points manquants pour assurer le maintien en Nationale 3. Pour l'entraîneur Mathieu Bourbigot, un point serait suffisant pour atteindre cet objectif. A quatre journées de la fin, Roz Hand Du doit jouer sans pression et valider définitivement le maintien.
En première mi-temps, Saint Lô fait la course en tête
Les Normandes démarraient la rencontre en marquant rapidement trois buts (3-1) . A la 8° minutes, les Rose et Noir avaient rattrapé le retard (4-4) et avec un but de Marion Le Noac'h sur l'aile prenaient l'avantage au score (4-5). Saint Lo réagissait et avec trois réalisation successives menait au score (7-5). Une exclusion temporaire mettait Rosporden en difficulté et les Saint-Loises profitaient de la situation pour aggraver le score (10-6 17°, 14-9 23°). Dans cette première mi-temps très difficile, Rosporden regagnait les vestiaires avec 7 buts de retard (19-12).
Les Rose et Noir entament trop tard sa remontée
A la reprise, Les Rose et Noir prenaient une nouvelle exclusion temporaire, et Saint Lô continuait de contrôler la rencontre (22-13). A la 40° minute, elles devaient remonter un écart de huit buts. A la fin de la rencontre les Roz Hand Du avaient ramené l'écart à quatre buts, insuffisants pour l'emporter. Défaite des Roz Hand'Du à Saint Lô sur le score de 31 à 27. Autre résultat de la soirée Laval en déplacement à Lesneven était sévèrement battu 43 buts à 18.
Une communication officielle confirme que le maintien est dorénavant assuré
Sur sa page Facebook, les Rose et Noir confirmaient que l'équipe fanion féminine avait assurée son maintien en Nationale 3 pour la saison 2016-2017. Il reste trois matchs pour bien terminer cette saison et Roz Hand Du donnent rendez vous samedi prochain à ses supporters, pour la réception de Saint-Grégoire Rennes Métropole HB
Voir tous les résultats et les classements sur el site NEWSOUEST LIVE

FICHE TECHNIQUE
SAINT LO - ROZ HAN'DU : 31-27 (19-12)
ROZ HAND DU : Le Cras, Guerbas, Bihan, Fiche A., Fiche M., Puillandre, Le Noac'h, Gahlaz, Siniou, Bernard, Guével, Lecoq