02/12/2024

Aurélien Le Jouis, bis répétita à Rédéné, vainqueur d'un duel acharné avec le Bigouden, Luca Desmares

Les éditions des courses de Rédéné se suivent et se ressemblent pour Aurélien Le Jouis. L’an dernier, le coureur de Bannalec Pays de Quimperlé avait remporté la course courte après avoir devancé son co-équipier Erwan Richard d’une vingtaine de secondes. Ce samedi après-midi, l’athlète de 29 ans a remporté la course de 15 km. Le duel annoncé avec le Bigouden Luca Desmares, nouveau venu sur le circuit des courses hors stade, a bien eu lieu. Le mano à mano a duré toute la course pour une courte victoire du Bannalécois qui a dû puiser dans ses réserves pour s’imposer devant le vainqueur du dernier trail de Plogastel-Saint-Germain disputé, il y a quelques semaines.

Légende: Aurélien Le Jouis et Luca Demsares, un mano à mano jusqu'au bout de ses 15 km des courses de Rédéné. Crédit photo: DR

" Il y a bien longtemps que je n’avais pas gagné une course. La période est compliquée à cause une lourde charge de travail", explique le chef d’équipe en pâtisserie.

" Forcément ça fait plaisir. Luca, je ne le connaissais pas. Maintenant je vais me lancer dans la saison de cross avec mon club » ? Tout d’abord aux championnats du Finistère de cross qui devaient avoir lieu à Bannalec mais à cause de l’indisponibilité du terrain, la compétition se déroulera à Lampaul-Plouarzel le dimanche 12 janvier 2025. Ensuite les championnats de Bretagne de cross. « Après je vais faire du long voire du très long. Je souhaite disputer en 2027 la Diagonale des Fous. Mais y participer c’est très coûteux. Il va falloir que je trouve des partenaires pour l’aventure", admet le vainqueur du jour, déjà dans un plan d'action de 3 ans.

LE PALMARES DE LA COURSE:

15 Km.

Féminines : 1. Astrid Fravalo (Kemperlé Triathlon) ; 2. M. Kervarec (Lanester) ; 3. D. Le Nouene (Hennebont) ; C. Kermorvant (Décathlon Lorient) ; 5.F. Brélivet (Quimper).

Masculins. 1. Aurélien Le Jouis (Bannalec PQA) ; 2. L. Desmares (CA Bigouden) ; 3. B. Bougeard (Jogger de la Laïta) ; 4. F. Le Quernec (Semelles du Vent) 5. B. Flégéo (Foulées de Cléguer).

8,5 km:

Féminines : 1. Laure Gourcuff (Kemperlé Triathlon) ; 2. C. Le Marchal (Individuelle) ; 3. L. Le Brech (Caudan) ; 4. S. Ricousse (Quéven Athlétisme) ; 5. D. Romieux (Lorient AC).

Masculins. 1. Guérand Nihouarn (Couéron Triathlon) ; 2. N. Lamiral (Bannalec PKA) ; 3. C. Hamonic (Quéven Athlétisme) ; 4. A. Duton (TEAM Sangliers An Oriant) ; 5. F. Guénnal (Bannalec PQA).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV