14/11/2023

Il y a neuf ans, Jean-Paul Loth s'indignait des conditions de jeu du TC Quimperlé

Le 29 novembre 2014, à Quimperlé, le TC Strasbourg était relégué en seconde division. Le club Alsacien n'était pas parvenu à arracher son maintien en D1. Jean-Paul Loth, son capitaine, ancien coach de l'équipe de France de Coupe Davis, et fin connaisseur du tennis mondial, avait évoqué à l'époque les conditions de jeu du TC Quimperlé, indignes à ses yeux d'une équipe sacrée championne de France en 2012. Après avoir disputé trois finales et remporté un titre de champion de France par équipe face au TC Paris, le Tennis Club de Quimperlé est toujours en Division 1.

Crédit photo TCQ   

Neuf ans après la déclaration de Jean-Paul Loth, les joueurs Quimperlois attaquent leur treizième saison dans l'élite du tennis français. A cette occasion, ils ont démarré leur championnat de Pro A dans son tout nouveau complexe de Kerbretrand, samedi 11 novembre, face à Arras, où après avoir été mené 0-3, ils ont arraché un match nul plein de courage, au terme des doubles (3-3). Un équipement digne d'un club qui joue les premiers rôles dans l'élite du tennis français et qui représente une nouvelle étape avec cette salle, l'une des plus belles de Bretagne. Le TC Quimperlé a inauguré ses nouvelles installations en présence de l'emblèmatque Philippe Huon, le coach qui a permis de hisser le Tennis-club de Quimperlé à son plus haut niveau. Celui qui a passé 27 ans au sein du club Quimperlois, démarre une nouvelle vie au Québec. 

Pour son premier match de la saison face au RC Arras, le TCQ devant 400 spectateurs obtenait le nul 3-3, grâce aux deux points rapportés par les doubles quimperlois. Mercredi, après-midi, les Toulousains seront la seconde équipe à évoluer dans les nouveaux locaux du Tennis club Quimperlé. Près de dix ans après, si Jean-Paul Loth revenait à Kerbertrand, il apprécierait ce nouvel écrin breton. Il permet dorénavant au club finistérien d'accueillir ses adversaires dans d’excellentes conditions, mettant en valeur le tennis breton et le dynamisme de la ville de Quimperlé.

Interview le 29 novembre 2014 de Jean Paul LOTH, capitaine du TC Strasbourg

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV