Frédéric Le Gaillard fait son retour au Stade Pontivyen
Alors que rien ne semblait arrêté le Stade Pontivyen qui avait toutes les cartes en main pour retrouver la prochaine saison la N3, les stadistes ont échoué dans leur quête du Graal de revenir en N3.La faute à une dernière défaite 0-2 au Faubourg de Verdun, contre Guipry Messac, offrant du même coup sur un plateau l’accession à Redon qui n’en demandait pas tant. Et aussi le maintien sur la 22ème journée, aux Brétiliens. En 2023/2024, les Pontivyens auront donc un nouveau mentor. Il s'agit de Frédéric Le Gailmlard, par ailleurs, professeur de sport à Merdrignac, s'offrira un nouveau défi comme il avait déjà fait par le passé.
Légende: Frédéric Le Gaillard sera le prochain entraîneur du Stade Pontivyen, en 2023/2024.
À l’époque en tant que joueur et entraîneur, il avait permis aux pensionnaires du stade du faubourg de Verdun, de réaliser de beaux parcours non seulement en championnat mais aussi en coupe de France. Au côté de Gilles Rolland et d’Alain Le Dour il avait aussi amené l’équipe du lycée agricole du Gros Chêne au titre de champion de France de Pontivy. Après une pige à Cléguérec, Frédéric La Gaillard aura succédé à Jimmy Lesniewski comme entraîneur de Loudéac.
Le LOSC qui termine son championnat à une honorable sixième place devrait par ailleurs encore retrouver le Stade sur son chemin lors de la prochaine saison.
Texte et photo: Yannick Moulard