La réaction complète de Philippe Pinson ( coach de la GSI Pontivy)
Le jour et la nuit, cette équipe de la GSI Pontivy, en contraste totale avec sa pâle version de la saison précédente ( repêchée adminstrativement en N3), ce vrai collectif travaillé par Philippe Pinson ( ex-coach du FC Lorient ou encore de l'Olympique Lyonnais, chez les jeunes) se révèle vraiment intéressant, capable de jouer sur plusieurs registres, ce qui en fait une formation adaptable et capable en cours de match de changer son plan initial. En contrôlant le jeu dans sa première approche à Milizac ( Plouzané plutôt sur le stade d'accueil), mais aussi particulièrement à son aise quand il s'agissait de défendre bas et de placer des contres rapides, aidé par la vitesse explosive de Jenny N'Kassa, la recrue de Guipry Messac (R1) et Ibrahim Et Touguani, avec le retour du patron, au coeur du jeu, Aimen Laraba, qui fludifie l'ensemble. Victorieux 0-1, sans s'exposer plus que ça, hormis le dernier quart d'heure de la première mi-temps, à un retour milizacois, la GSI Pontivy gagne en costaud, à Plouzané, sur le stade de Trémaïdic (0-1).
Philippe Pinson ( coach de la GSI Pontivy): " Nous avons joué comme nous souhaitons le faire sur les 25 premières minutes, avec les mouvements de déplacement voulus dans notre jeu. Ensuite, nous avons été moins bon offensivement, tout en gardant un socle défensif très solide jusqu'au bout. En deuxième mi-temps, nous avons défendu beaucoup plus bas. Volontairement? Non, ce n'était pas voulu, mais Milizac a cherché à avancer plus haut pour refaire son retard. Les joueurs ont été capable de le faire, en ne paniquant pas. Ce changement de situation, on ne l'a pas forcément travaillé dans la préparation, mes joueurs m'ont agréablement surpris dans cette gestion d'un autre contexte.
Milizac a dominé la deuxième période. Nous jouions, ce soir, sans deux défenseurs centraux de métier, nous avions fait reculer deux milieux défensifs, au poste de centraux, sur ce match, face à Milizac. Ma grande satisfaction, c'est l'attitude et la concentration des joueurs. Cette très bonne attitude est prolongée par ces deux premières victoires dans cette saison.