Le 25/10/2024

Jérôme Landraing en quête d'un nouveau 7ème tour de la coupe de France face à Ruffiac Malestroit

À 38 ans, le capitaine du Auray FC, Jérôme Landraing effectue un début de saison remarquable sous les couleurs du Auray FC, actuel leader invaincu de la poule C de R2 après sa victoire 2-1 dimanche dernier contre la réserve du Vannes OC. Non content de vouloir retrouver au plus vite le plus haut niveau régional, il espère revoir à nouveau le septième tour de la coupe de France. Il faudra surmonter l’obstacle de Ruffiac Malestroit, une équipe qui tourne aussi à plein régime. Les Ruffiacois drivés par le duo Maxime Michel et Youenn Cogard eux non plus n’ont pas mordu la poussière que ce soit en coupe ou en championnat où ils occupent la troisième place de la poule F après leur succès 2-1 sur le terrain de Châteaugiron.

Légende: Toujours au coeur de l'action, à 38 ans, Jérôme Landraing reparti pour un nouveau parcours en coupe de France, avec devant lui, avec son club d'Auray FC, un 6ème tour de la coupe de France face à Ruffiac Malestroit.

Ce derby du 6ème tour dans le Morbihan, s'annonce captivant. Jérôme Landraing prendra un peu sa revanche sur le mauvais sort.  Cette année-là les Alréens étaient pourtant parvenus au septième tour le de la coupe de France s’inclinant contre l’En Avant de Guingamp. Sur la même année, ils avaient poussé jusqu'en finale de la coupe de Bretagne aux tirs au but contre Bourg-Blanc (2-2, TAB).

Une finale qui avait laissé à Jérôme un goût d’inachevé. Ce dernier estimant à très juste titre, suivant un article du propre règlement de la Ligue de Bretagne, qu’en ne faisant pas disputer de prolongations, il y'avait eu un manque au règlement.  Jérôme qui a comme entraîneur à Auray un autre guerrier qui comme lui a fait le bonheur de l’US Montagnarde à savoir Romuald Le Maguer.

Si leur dernier face-à-face quand Romuald était le mentor de l’US Montagnarde et que Jérôme officiait comme joueur à Auray fut particulièrement agité, ces deux gagneurs au grand cœur aimeraient passer ce tour histoire pourquoi pas de… Retrouver les forgerons sur leur route au prochain tour. Mais çà, ce n'est que du foot-fiction pour le moment, maintenant, place à ce derby face à Ruffiac Malestroit qui ne manquera pas de garnir copieusement le stade à Auray, ce dimanche.

Texte: Yannick Moulard

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV