21/03/2025

Loïck Piquionne, profession buteur

Dans les 20 premières minutes au stade de Lestonan, à Ergué-Gabéric, Loïck Piquionne, cousin de l'ancien professionnel, Frédéric Piquionne, a mis tout le monde d'accord sur ce qu'était un vrai neuf, armant une reprise de volée frôlant le poteau, un contrôle/tir croisé et puissant directement dans les filets (0-2, 19'), et en étant un point d'appui assuré à son équipe, lui permettant de pouvoir déployer ensuite son jeu face au jeu. Ce vrai 9, arrivé à l'intersaison au Vannes OC, en provenance de l'US Fougères, a mis tout le monde d'accord au Vannes OC, malgré une succession qui pouvait paraître difficile dans un premier abord, celle de Junior Burban, parti au D1 au Luxembourg, poursuivre sa carrière.

Légende: Formé au FC Nantes, Loïck Piquionne s'affirme de plus en plus comme un des buteurs les plus réguliers du National 3 sur ses deux dernières, à Fougères (2023/2024) et Vannes OC (2024/2025).

Privé de deux buts marqués sur le terrain dans une victoire à Lanion de la 3ème journée (0-3), en raison du match gagné sur tapis vert par les Lannionnais, Loïck Piquionne serait aujourd'hui, sans cet aléa, à la troisième marche du podium du classement des buteurs de cette poule C de National 3 avec 12 buts. Au contact de celui qui l'a remplacé à Fougères, Benjamin Guyomard, juste derrière les deux co-meilleurs buteurs de cette poule C, Mattéo Mendy ( Vire, 16 buts) et le Lorientais, Exauce Mpembele Boula ( 16 buts), Loïck Piquionne, comme la saison dernière, a à nouveau franchi la barre des 10 buts en National 3 et fera du bien au Vannes OC dans sa course au maintien. Ce samedi, il retrouvera un stade et une pelouse bien connus, à Fougères.

" Je me suis bien adapté au Vannes OC. Le coach me fait confiance, je m'entends bien avec les gars. J'enchaîne bien les matchs, faisant les 90 minutes, la plupart du temps. Une fois que je trouve mon rythme, dans la tête, c'est bon. Je suis Rennais, Frédéric ( Piquionne) a été mon référent, surtout que quand j'étais petit, il jouait au Stade Rennais FC. Quand j'étais au centre de formation au FC Nantes, il me suivait aussi. J'ai 23 ans maintenant. Mon souhait, il est de bien finir la saison avec Vannes OC. Après, je verrai ce qui se propose. La saison est encore longue, il reste encore 7 matchs. Après mon passage en Roumanie (D3/D2), je cherchais à me stabiliser dans la région et à regagner du temps de jeu, ce que j'ai fait à Fougères et maintenant au Vannes OC sur cette saison", précise Loïck Piquionne.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV