03/04/2025

Les Keriolets de Pluvigner, un pas important vers le maintien en R1

" On a fait avec les moyens du bord mais on est trop limité pour pouvoir exister dans ce match", les propos de l’entraîneur montagnard, David Le Goff résument bien les difficultés des Forgerons actuellement. Après Saint-Renan qui s’est imposé lors de la dernière journée 0-4; au Mané Braz, si le portier remplaçant et ex-Moëlanais, Baptiste Gorand n’avait pas détourné le deuxième pénalty de Lucas Le Gouriérec la punition aurait été la même. Le grand homme du match ne fut justement autre que l’ancien montagnard, Lucas Le Gouriérec. Les Forgerons qui contre le cours du jeu ont eu la possibilité de prendre les devants qui après s’être présenté devant l’excellent Ortéga ratait sa frappe (32’).

Légende: Les Keriolets de Pluvigner ont réalisé un match plein face à l'US Montagnarde, ce samedi soir dernier. Texte et photo: Yannick Moulard

Les Keriolets ensuite ont marqué au meilleur des moment, avec l'ex-joueur de l'US Trégunc et du FC Quimperlé, Jérôme Boyaux, juste avant la pause (1-0, 45'). Les Pluvignois faisaient main basse sur le second acte, concrétisant à deux reprises, par Théo Kersuzan (62') et Lucas Le Gourriérec (72', sp). " C’est une belle victoire qui nous rapproche encore un peu plus du maintien", se satisfaisait le coach des Kériolets, Mickaël Orhant.

Prenant ses distances avec le 11ème du championnat, maintenant à six points, les Keriolets de Pluvigner respirent encore mieux après cette victoire nette dans le derby face à l'US Montagnarde.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV