03/07/2025

Auray FC: retour en terre connue en R1

Sous la conduite de Romuald Le Maguer et Jérôme Landraing, le Auray FC va retrouver la R1. " Nous avons vécu une saison unique car nous sommes montés en étant leader depuis la première journée. Il fallait le faire en sachant c’était notre objectif depuis le début"; se réjouit Romuald Le Maguer. La satisfaction est donc de mise chez Romuald Le Maguer. Le Hennebontais qui se félicite aussi. " Quand je suis arrivé en 2023 le Auray FC a enregistré 22 départs de seniors donc il fallait reconstruire. Dans ce club il y a des joueurs avec des valeurs qui ressemblent aux miennes, dépassement de soi, solidarité, ambition, résilience. Je remercie mon staff à savoir Teddy Le May et Jean-Philippe Bénardais , le président Cyril Cahart et la vice-présidente Françoise Bernardo qui me laissent travailler sans pression avec beaucoup de confiance réciproque ».

Légende: Le Auray FC n'a pas végété trop en R2, deux saisons et hop, le retour au sommet du football régional, sur la prochaine saison. Crédit photo: Auray FC

L’exemplarité du Jerome Landraing.

Pouvant compter aussi sur Jérôme Landraing, 39 ans, en défense centrale, passé par les rangs de l’US Montagnarde, un club aussi fortement lié à la carrière de son entraîneur, Romuald Le Maguer, l'esprit alréen a soufflé constamment sur cette poule C de R2. Reléguant la réserve du Vannes OC, à huit points et le 3ème, Plouhinec FC, à 21 points, le Auray FC a été une redoutable machine en R2, avec une équipe réserve en D1 qui est monté sur le podium de sa poule B. " Jérôme véhicule ses valeurs en plus de ses qualités de joueur ce qui fait que l’on s’arrange très bien"

Faisnat éclore des jeunes extrêmement prometteurs comme le meilleur buteur de cette poule, Nicolas Eon, associé à Simon Le Nédic, cette équipe alréenne sera à surveiller en R1. " L’ambition sera de se maintenir en lançant les jeunes qui viendront apporter leur enthousiaste associer à quelques joueurs qui ont connu la régional 1.Théo Le Floch, Esteban Lemaitre du Stade Pontivyen, Axel Jégousse de l’US Montagnarde, Pierre Guitteny de Redon sont les quatre premiers renforts".

Pouvant basculer, via leur position géographique avec le Finistère sur la poule A de R1 ou l'Ille et Vilaine sur sa version B, selon le choix de la Ligue, Auray a retrouvé l'essentiel, un esprit guerrier et club, qui lui réouvre la porte de la R1.

Texte: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV