Après un bon match nul, face à la GSI Pontivy (0-0), le Vannes OC a passé sa première en championnat aux Paotred Dispount. Le score 0-5 est sans appel, la manière un peu moins, car cette victoire est hyper généreuse dans sa forme, alors que le fond n'a pas été sur une domination totale des visteurs. Au contraire, les Vannetais ont bénéficié de tous les tournants favorables dans cette rencontre. 4 points en deux matchs, le compte est très bon pour le Vannes OC qui lance parfaitement sa saison et a donné une leçon de réalisme total à Ergué-Gabéric.

Sylvain Didot ( coach du Vannes OC): " La victoire est intéressante, mais nous n'allons pas faire les malins du tout. C'est 100% de réussite, ce soir, offensivement et défensivement. On sauve trois fois sur notre ligne, notre gardien nous livre un bon match. Nois concédons trop de situations, ce match, si ça finit à 3-3 ou à 4-4, c'est la même.
C'est beaucoup trop lourd pour Ergué-Gabéric. On a été efficace et offensivement, c'est vraiment bien, avec notre jeune joueur, Pierre Bikoi, qui faisait son premier match en N3, on a eu notre lot de pépins en dernière minute. Mesbah s'est blessé, Hugo Le Bolloch est sorti très tôt dans la rencontre. On a eu tellement de réussite, il y'a beaucoup de choses à corriger car on a subi trop de situations sur ce match.
En situations nettes, ils en ont autant que nous. On sait qu'ici, face à ce public, ça peut basculer tout le temps. A 0-1, ils ont la balle de retour, après ils ont la possibilité de revenir à 1-2. Si ça fait 1-1 à la mi-temps, il n'y a rien à dire. Tout pouvait se passer sauf le score final. Notre adversaire a lâché beaucoup d'énergie, ce soir pour ne pas être récompensé.
Nous avons encore du chemin à faire collectivement. On a des situations où dans la surface, des prises en charges, qui n'ont pas été bien faites et qui nous ont mis en difficulté. Il faudra faire mieux pour la suite, car nous n'aurons pas tous les samedis cette même réussite. On est dans la bataille du maintien.
Nous n'avons que 15 joueurs pour la saison pour le groupe National 3. Nous avons encore perdu un joueur, Julien Clémendot qui nous a quitté pour rejoindre le Stade Pontivyen (R1). C'était un titulaire en puissance sur lequel je comptais beaucoup cette saison. Il avait signé chez nous, mais il y'a eu un désaccord final et il est parti. C'est un joueur en moins, face à Ergué-Gabéric, j'aligne six joueurs de 20 ans sur la feuille de match. Quatre de 18 ans et deux de 20 ans qui n'ont jamais joué en National 3. Ca fait beaucoup pour nous.
On est très léger en effectif sur notre saison, on cherche évidemment à l'enrichir maintenant est-ce qu'on le pourra? On repart avec des jeunes du club, il faut que ces jeunes progressent vite et que nos cadres de l'équipe soient à 100%. On a aussi fait des interventions qui sont dangereuses et qui peuvent mettre l'équipe en difficulté, alors qu'elles sont dans des zones de terrain où il y'a pas besoin de se mettre à la faute. Même en terme de tenue de balles, c'est moins propre que l'an dernier. Et même en ayant cette meilleure tenue de balle, l'an dernier, notre saison a été dure. L'état d'esprit est là, c'est aussi notre satisfaction, ce soir.