08/01/2026

Aimen Laraba, retour gagnant à la GSI Pontivy

Ce samedi soir, le leader de la N3, poule C, la GSI POntivy fait étape chez le dernier de la classe, pour l'instant, les Paotred Dispount. Ce match des extrêmes est a priori déséquilibré, mais les Paotred Dispount sont une équipe à la peau épaisse à domicile et présentent certainement à ce niveau N3, l'une des plus imoportantes affluence spectateurs du groupe, avec des pointes régulières au-dessus des 1.000 spectateurs. La GSI Pontivy a séduit en ce premier semestre de la saison, une place de leader, un 32ème finale de la coupe de France, une aspiration à viser plus haut l'an prochain. Revenu à la GSI Pontivy, après avoir testé la N2 à l'US Saint-Malo, Aimen Laraba a cette brillance technique et cette subtilité balle au pied qui en fait un joueur jouant avec élégance et finesse. Les spectateurs gabéricois apprécieront au même titre qu'un Ibrahim Et Thoughani, qui partage cette même fantaisie créative avec le ballon. C'est le pendant pontyvien du duo gabéricois Sullivan Le Noc/Youssef Ben Ali, sur des mêmes profils atypiques et rares. Il s'est prêté au jeu des questions-réponses.

Légende: Arrivé dans ses meilleures années, Aimen Laraba, 28 ans, réussit un retour gagnant à la GSI Pontivy.

Peux-tu te décrire ?

J’ai 28 ans et suis originaire de Lorient. J’ai commencé le foot à l’AS Lanester avant de rejoindre le FC Lorient pour ma formation. Je suis ensuite passé par l’US Montagnarde, le CD San Roque de Lepe en Espagne, l’US Saint Malo, Locmine et la GSI Pontivy.

Comment juges-tu la saison de la GSI ?.

Elle est pour le moment exceptionnelle, je pense que c’est dû au travail et à la détermination de tout le groupe ! On sent aussi que le discours du coach François Masson est apprécié et respecté par les joueurs et le club en général . J’espère que ça va continuer le plus longtemps possible . Malheureusement, à titre personnel, je n’ai pas pu aller en Martinique car j’étais suspendu pour un carton rouge immérité, à mon sens. Une grosse injustice que j’ai difficilement accepté. Le principal a été fait avec la qualification donc je suis content pour tous ceux qui ont pu faire partie de l’aventure. On sort d'un gros match face à Bastia, juste avant les fêtes en 32ème finale de la coupe de France. Il va falloir être concentré jusqu’à la fin.

Quels sont les entraîneurs et les joueurs que tu admires?

J’ai beaucoup été inspiré par Guardiola au Barca et bien sûr Messi quand j’étais plus jeune mais le joueur que j’ai le plus admiré c’est Neymar !

Propos recueillis par Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV