Le 29/03/2024

Vannes renoue avec la victoire et garde la tête du classement

Colomiers Rugby, galvanisé par sa victoire contre le Stade Montois (22-15), se rendait à Vannes ce vendredi soir pour un match capital en Pro D2. Ce choc de la 24ème journée était crucial pour les Columérins qui nourrissent encore l'espoir de se hisser dans le Top 6 en fin de saison. De l'autre côté, les Vannetais, talonné par Béziers et Provence Rugby, n'avaient pas le droit à l'erreur. Malgré deux défaites consécutives à domicile, le RC Vannes reste la meilleure défense de Pro D2 et n'avait qu'une hâte : renouer avec la victoire face à Colomiers. Lors de leur dernière confrontation le 9 novembre dernier, Colomiers avait mis fin à la série d'invincibilité de Vannes en s'imposant 15-10 à Michel Bendichou. Cette fois-ci, les Columérins, emmenés par l'efficacité chirurgicale de leur arrière Thomas Girard, tentaient de rééditer l'exploit et de grappiller des points précieux dans la course au Top 6.

Le Rugby Club Vannes a renoué avec la victoire vendredi soir en s'imposant face à Colomiers (34-31). Un succès précieux qui permet aux Bretons de conserver la tête du championnat de Pro D2, à égalité de points avec Béziers et Provence Rugby. Face à une équipe de Colomiers très combative, les Vannetais ont dû batailler ferme pour arracher la victoire. Menés au score à la mi-temps (17-20), les joueurs de Jean-Noël Spitzer ont fait preuve de caractère pour renverser la vapeur en deuxième période. Ils ont notamment inscrit deux essais en toute fin de match pour sceller leur succès et empocher le bonus offensif. Cette victoire est une excellente opération comptable pour le RC Vannes dans la course à la montée en Top 14. En effet, Béziers et Provence Rugby, les deux principaux concurrents des Vannetais, se sont également imposés ce week-end.

Le prochain match du RC Vannes aura lieu jeudi 4 avril prochain sur la pelouse d'Angoulême, pour le compte de la 25e journée de Pro D2. Un match important pour les Vannetais qui devront confirmer leur bonne forme du moment et consolider leur place de leader. Cette victoire face à Colomiers permet également aux Vannetais de se redonner confiance après deux défaites consécutives. La dernière en date, concédée à domicile face à Grenoble (10-17), avait semé le doute dans les esprits. Mais les joueurs de Jean-Noël Spitzer ont su réagir de la meilleure des manières en s'imposant face à un adversaire de qualité. Le RC Vannes a donc toutes les raisons d'être optimiste pour la suite de la saison. Avec un effectif talentueux et un staff expérimenté, les Bretons ont tous les atouts en main pour atteindre leur objectif de montée en Top 14.

LA FEUILLE DE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV