Le 30/12/2018

TOP 6 des buteurs bretons à mi-saison

Avant de commencer la nouvelle année, un dernier coup d'oeil sur le classement actualisé des buteurs à mi-saison dans les compétitions suivies par Newsouest. A partir des éléments récoltés tout au long de la saison, six joueurs, tous championnats confondus, de la Ligue de Bretagne aux Districts du Finistère, Morbihan et Côtes d'Armor, ont "cartonné" durant les matchs Aller. Le premier buteur dépasse les 20 buts marqués, le second qui appartient au même championnat et qui avait été oublié dans un premier temps le suit avec 17 buts. Enfin les quatre suivants sont à 15 réalisations depuis le début de saison.

Le leader avait déjà été mis en avant le 19 décembre avec Newsouest. Il s'agit de Rémy LE DEUN-BERNARD,  de l'ES Ploneis qui avec une moyenne de plus de trois buts par match, et deux quintuplés depuis le début de saison, est devenu la terreur des défenses du groupe K de Division 3 du Finistère. Sur les 44 buts marqués par son équipe, il en totalise à lui seul la moitié (+ INFOS).

Dans ce même championnat de Division 3, un autre joueur de Goulien Sports se met en évidence. Avec 17 buts, Mickaël BOSSO suit le buteur de l'ES Ploneis à cinq buts. Depuis le début de saison, l'ex joueur de l'AS Plouhinec a marqué deux doublés et deux triplés. La réserve de Porzay a volé en éclat en encaissant 5 buts face au buteur Gouliennois. La lutte pour le titre de meilleur buteur sera passionnante à suivre durant les matchs retour et aussi après l'actualisation des scores suite aux rencontres reportées (+ INFOS).

Derrière ces deux goléadors au pied d'or, un quatuor suit avec 15 réalisations chacun. En Régional 3, l’ancien attaquant de la GSI Pontivy, GOBA est le seul joueur de Ligue à avoir marqué 15 buts après 10 journées de championnat. Avec 2 triplés et 3 doublés, il totalise plus de la moitié des buts de l'AS Ménimur (+ INFOS). 

A égalité, Samuel LOUIS de la réserve de l'AS Brestoise contribue largement aux bons résultats des Brestois avec lui aussi plus de la moitié des buts inscrits par son équipe. Depuis le début de la saison, il a marqué deux quadruplés (Stade Landernéen et Logonna) et un triplé.  (+ INFOS).

Dans le Finistère Sud, un autre attaquant affole les défenses adverses. Jordan CHESSE de l'AS Sizun Le Tréhou. Son équipe est co-leader de son championnat avec un match en moins. A son actif depuis le début de saison, trois quadruplés face à Plougastel (C), Camaret (B) et Logonna (+ INFOS).

Enfin dans le District du Morbihan, Erwan LE DONNERH  l'attaquant du FC Plouhinec atteint ce score de 15 buts en Division 1. Avec un match en moins, sa formation devance Brech de 3 points. Avec un doublé, deux triplés et un quadruplé, il reste très redouté des défenseurs adverses (+ INFOS).