Charlotte Lorgeré parmi les guingampaises retenues en équipe de France
Corinne DIACRE, sélectionneure de l’Équipe de France féminine, a communiqué ce matin, la liste des joueuses retenues pour disputer France-États-Unis, le samedi 19 janvier au Havre (20h45, au stade Océane). Cette rencontre internationale opposant les Françaises (troisièmes au classement FIFA) aux Américaines (premières et championnes du monde en titre) entre dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde de la FIFA, France 2019, organisée du 7 juin au 7 juillet dans neuf villes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes).
Julie Debever, Charlotte Lorgeré et Solène Durand. Crédit photos EAG
Parmi ces joueuses figurent trois guingampaises avec la gardienne de l'EAG Solène DURAND, et les deux défenseuses Julie DEBEVER et la finistèrienne Charlotte LORGERE. La dernière sélection de l'ancienne joueuse de l'US Trégunc remonte au 23 octobre 2017 avec le match amical France - Ghana (8-0).
Fin septembre, l'année dernière, elle réalisait à la caisse régionale du Crédit Agricole de Ploufragan, pour la première fois de sa carrière le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France des clubs bretons. Elle avouait qu'une sélection chez les Bleues passait par de bonnes performances avec l'EA Guingamp (Lire l'article).