5 juin 2019. Cette saison six joueurs évoluant dans les championnats de la Ligue de Bretagne ont marqué 20 buts et plus. Avec 34 buts, Yoann GOBA monte sur la première marche du podium. L'ancien attaquant de Quiberon et de la Saint-Colomban de Locminé avait déjà marqué 33 buts à cinq journées de la fin, soit une moyenne de près de deux buts par match. Face à Ploërmel, il réalisait l'exploit de la saison avec sept buts marqués durant la même rencontre. De son premier but, à la 6ème minute, jusqu'au dernier à la 91ème minute, il avait atomisé à lui seul l'équipe morbihannaise. La journée précédente il avait déjà inscrit six buts contre Merlevenez. Il a de qui tenir puisqu'il est le cousin de Didier DROGBA et le fils de Michel GOBA, ancien professionnel du Stade Brestois et ancien international ivoirien (Voir l'article de Newsouest).
Un autre joueur a terminé dans la tranche des 30 buts et plus. Il avait grandement participé à la double montée successive des Paotred Dispount de la DSE à la DSR (29 buts) puis enfin de la DSR à la DH (24 buts). Il est revenu aux Paotred Dispount cette saison après deux années aux Etats Unis en raison de ses études. Mathieu LE ROUX reste toujours ce redoutable chasseur de but formé à l'ES Kerfeunteun et au Stade Brestois en jeunes. Cette saison, il reste l'un des principaux artisans de la remontée des Gabéricois en National 3 (Voir l'article de Newsouest).
Derrière ces deux goléadors, on trouve deux buteurs avec 26 buts. Gaël BARON du Stade Briochin débutait la saison avec la réserve Briochine (R1). Auteur de deux quadruplés face à La Roche Derrien et Pontrieux ainsi qu'un quintuplé contre Ploufragan, ce jeune joueur formé à Lamballe et étudiant à Rennes accumule les réalisations au Stade Briochin.
Le second buteur est le Loudéacien Anthony LE GOFF qui a débuté le football au Losc jusqu'en benjamin avant d'intégrer les équipes jeunes de Guingamp pendant sept saisons en National (13 à 19 ans). Il a éffectué ensuite une année à Ginglin-Cesson avant de jouer depuis 2011 en CFA2 au Stade Briochin. De retour aux sources à Loudéac, son club d'enfance, il vient de réaliser une saison parfaite avec la montée en R1, la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe. Son titre de meilleur buteur est la cerise sur le gateau pour ce club qui jouera la saison prochaine au plus haut niveau régional.

Avec 21 buts, Johan BRIAND termine meilleur buteur de son groupe sous les couleurs de l'Amicale Ergué-Gabéric, le club où il a commencé à l'école de football. Après avoir éclos en senior aux Paotred Dispount, ce milieu de terrain offensif a beaucoup bougé sur les dernières saisons avec des expériences au FC Quimperlé (DSE/DH), à l'US Trégunc (DSE) et un retour aux Paotred Dispount (DSE/D1). Passant du bourg de Lestonan à Croas Spern, cette recrue possède une qualité remarquable dans le jeu long et des coups de pied arrêtés pour débloquer les situations. Il est particulièrement redoutable dans les dernières minutes d'un match et durant cette période il est à surveiller comme le lait sur le feu.
Enfin le dernier buteur du TOP 6 joue à l'ES Saint Thégonnec. Avant cette saison, Brieuc LE GOFF occupait le poste de défenseur latéral et aujourd'hui il est redouté de toutes les défenses adverses. Il est le fils de Gilbert LE GOFF, ex-professionnel à Rennes et Guingamp qui terminait sa carrière à Saint Thégonnec en tant qu'entraîneur joueur. Brieuc LE GOFF vient de finir sa cinquième saison à l’ESST, un club qui jouera la saison prochaine en Régional 2. Avec le titre de meilleur buteur du groupe D de R3, il vient de remporter le championnat avec la meilleure attaque (53 buts) et la deuxième meilleure défense (22 buts).