Agathe Guillemot a conclu son année 2024 en beauté en terminant à la septième place féminine sur 5 km à la Cursa dels Nassos de Barcelone. Avec un chrono de 15'31, elle s'inscrit désormais parmi les meilleures performances françaises de tous les temps sur cette distance et établit un nouveau record de Bretagne. Cette année aura été marquée par une série de succès retentissants pour l'athlète bretonne :
Jeux Olympiques : Une neuvième place en finale du 1500 m au Stade de France, une performance remarquable sur la scène internationale.
Championnats : Double championne de France du 1500 m, médaillée d'argent aux Championnats d'Europe de cross-country par équipes mixtes, médaillée d'argent aux Championnats de France de cross-country court et médaillée de bronze aux Championnats d'Europe sur 1500 m à Rome.
Records : Agathe Guillemot a également pulvérisé plusieurs records de France en 2024, notamment sur mile en salle à Ostrava, à Liévin sur 1500 m en salle et en plein air en demi-finale des 1500 m aux jeux olympiques à Paris, ainsi que sur 2000 m au lors du meeting Herculis de Monaco
Cette série de résultats exceptionnels place Agathe Guillemot parmi les meilleures athlètes mondiales de demi-fond et laisse présager un avenir brillant pour la jeune Bretonne (Source Stadion)