Au prix d'un rush sur la fin du championnat avec des victoires sur le champion, le Quimper Kerfeunteun B (3-6) et le Quimper Penhars FC (3-1), les Tricolores de Landrévarzec ont réussi de justesse leur opération maintien en D2, poule I. Basculant du bon côté, au profit du RC Porzay, relégué en D3, Landrévarzec s'est convaincu de partir sur un autre projet. Cette intersaison a été profitable avec l'arrivée d'un entraîneur extérieur au club, qui franchit le pas en prenant à charge sa première équipe première. Viscéralement attaché aux Glaziks de Coray Yoann Perennec a quitté son club de coeur pour la première fois depuis son entrée en école de football. Son enthousiasme communicatif a entraîné une quinzaine de recrues, toujours encadré par des joueurs cadres, le capitaine en défense centrale, Éric Balbous, Baptiste Autret, William Galland ou Florian Pouliquen. L'expérience de joueurs confirmés, Steven Helou ou Manu Floch sera aussi une garantie dans la conduite de la saison.
Yoann Perennec entame sa première saison à la tête de Landrévarzec.
Deux défaites en match amical contre Châteauneuf du Faou (1-0) et Langolen (4-1), un match nul prometteur contre Pleyben (2-2), Landrévarzec est encore en phase de rodage, 72 heures avant son entrée en matière à Saint-Yvi (D2) pour le premier tour de la coupe de France. Avec une soixantaine de senior dans l'effectif, et 3 équipes seniors, les tricolores ont une réserve suffisante pour jouer sur plusieurs tableaux. Avec l'arrivée de dernière minute de l'ancien Briécois, Hugo Cairou, ils auront des arguments supplémentaires en phase offensive. " Nous avons le profil pour créer une surprise. Le groupe a fini 9ème, l'an passé. On peut se mettre dans l'objectif de vouloir créer la surprise, avec l'envie de jouer le haut de tableau. Nous avons moyen de faire quelque chose de bien", explique Yoann Perennec.
Avec la volonté de jouer la première partie de tableau, Landrévarzec souhaite s'offrir une saison plus confortable que ses turpitudes de la précédente. En insufflant un nouvel état d'esprit, les Landrévarzécois sont prêts pour attaquer son nouvel exercice.