Le 23/05/2023

Une passion de 20 ans pour le doyen du club briecois (6)

Le club de tennis de table de Briec a connu une transformation remarquable au cours des dernières décennies, grâce à la dévotion inlassable de l'un de ses membres les plus fidèles, le doyen du club, René Guillermou. À 82 ans, René est un véritable vétéran du club, jouant au tennis de table depuis maintenant 20 ans. Le tennis de table est devenu une passion inégalable pour celui qui faisait ses débuts au club en septembre 2003 dans l’ancienne salle la Briécoise. Pour lui, tout a commencé avec Jacques Lenon, un des fondateurs du club et capitaine de l'équipe de Division 4 à l'époque. Influencé par ses fils, René a découvert sa passion pour le ping-pong lors de vacances où il a joué sur une table en pierre. C'est à ce moment-là qu'il a décidé d'installer une table dans son garage.

Ses fils ont rapidement abandonné le football pour se concentrer sur le tennis de table. Ils se sont inscrits au club de Saint-Martin-les-Champs, où ils ont commencé leur parcours en Division 2. René, qui a commencé à l'âge de 62 ans, a réussi à atteindre un niveau de jeu respectable avec 800 points. Au fil des années, il n'a jamais recherché de responsabilités particulières au sein du club. Il a toujours été un bénévole dévoué, assumant le rôle de capitaine de l'équipe de D4. Son rôle était crucial, car il se concentrait sur l'intégration des jeunes joueurs dans son équipe, qui représentaient l'avenir du club. Toujours prêt à faire tous les déplacements nécessaires, sachant que la plupart des jeunes n'avaient pas encore obtenu leur permis de conduire. Cette dévotion pour porter et donner envie aux jeunes de se donner pour le club fait de René l’un des bénévoles les plus adorés et importants du RC Briec.

Durant ces 20 années, René Guillermou a été témoin d'une augmentation significative du nombre de licenciés au club de tennis de table de Briec. Pour lui, l'apothéose de cette évolution est l'inauguration de la nouvelle salle Colette Besson, un espace dédié au tennis de table. Il exprime une grande satisfaction quant à la progression et à la modernisation du club au fil des ans. Parmi les moments les plus mémorables, les matchs du vendredi soir occupent une place spéciale. Ces soirées de compétition acharnée et de camaraderie étaient toujours très attendues par le doyen du club et l'ensemble des membres. C'était l'occasion de mettre en pratique leur passion commune pour le tennis de table et de tisser des liens forts entre les joueurs. René Guillermou est un exemple inspirant de dévouement et de passion pour le tennis de table. Pendant deux décennies, il a consacré son temps et son énergie au développement du club de Briec, en aidant les jeunes joueurs à s'épanouir et en célébrant les succès collectifs. Son histoire est un rappel de la valeur inestimable des bénévoles dans le monde du sport local.

[5] ALBAN, UN ADHÉRENT À L’IMAGE DU CLUB

[4] UNE BELLE FRATRIE AU SEIN DU RC BRIEC 

[3] LES "PAPYS FLINGUEURS" DU TENNIS DE TABLE BRIECOIS

[2] RC BRIEC : UNE FAMILLE INVESTIE ET BÉNÉVOLE

[1] PÈRE ET FILS S'INVESTISSENT AU RC BRIEC TENNIS DE TABLE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV